>> Toutes les rubriques <<
· Alimentation , recette (16)
· Habitat ecolo (8)
· Ecologie (24)
· Arts et culture (21)
· Coup de gueule (16)
· Bio (11)
· Humour (13)
· Musique (8)
· Bouquin (3)
· Commande groupée bio (1)
design impeccable... excellente idée pour une maisons de vacances à la campagne
http s://www.simply feu.com/
Par Julie DUBOURG, le 27.08.2020
d'après mon expérience perso, le bois compressé est plus écologique que le bois de chauffage traditionnel. je
Par Anonyme, le 27.08.2020
en optant pour le granulé de qualité, on assure un rendement ! simplyfeu.com
Par Julie Dubourg, le 18.03.2020
le bois compressé se développe et se démocratise. il est très facile de faire un test en achetant l'équivalent
Par Jean Paul, le 03.05.2018
faut légaliser le cannabis en france.
n'attendons pas octobre 2018
faut que le parti les républicains
Par Cannabis Miltant, le 23.04.2018
· galtes de porc a la catalane
· maison en bois construite en kit
· Soleta est roumaine, écolo et ne manque pas de charme.
· 42 fleurs que vous pouvez manger
· sacré macron
· l homme qui faisait reculer le desert
· Une vraie maison écologique et autosuffisante
· travail d enfants d aujourd hui
· maison en bambou
· La spirale de permaculture pour économiser l'eau
· Une maison familiale en bouteille en plastique
· « Guide pratique du potager synergique »
· travail d enfants d antan....
· fermes urbaines
· POTAGER INSOLITE
Date de création : 18.02.2015
Dernière mise à jour :
18.10.2018
142 articles
Cette treizième édition “2014” de 848 pages présente, tout d’abord, 227 pages d’articles sur la biodiversité alimentaire, l’agro-écologie, l’apiculture alternative, le recouvrement de dynamiques de co-évolution avec la Terre-Mère, mais aussi sur la confiscation du vivant, la folie des chimères génétiques, les nuisances agricoles dont les catalogues nationaux de variétés, l’imposture des nécro-carburants, la disparition des abeilles mellifères, la désertification de la planète, la tromperie des pratiques agricoles dites “sans labour”, le problème primordial de l’eau, l'imposture du réchauffement climatique dit “anthropique”, la confiscation des plantes médicinales, le scandale de l'interdiction des plantes sacrées et enthéogéniques, la pollution radioactive de la chaîne alimentaire planétaire suite à Fukushima...
“Semences de Kokopelli” est, ensuite, sur 621 pages, un manuel de jardinage et un manuel de production de semences pour le jardin familial avec des informations très détaillées permettant, à tous les jardiniers et maraîchers, de produire leurs propres semences en toute pureté variétale. “Semences de Kokopelli” présente aussi
une analyse précise
des processus d’érosion génétique pour chaque espèce alimentaire ainsi que des informations récentes quant à la présence de plantes transgéniques alimentaires dans diverses parties du monde. Cet ouvrage présente une collection planétaire de 2952 variétés et espèces qui sont principalement alimentaires mais qui incluent, cependant, des plantes médicinales et ornementales provenant de divers continents.
“Semences de Kokopelli” présente, pour chaque plante potagère, condimentaire ou à grain, différentes rubriques générales: classification botanique, histoire, nutrition, conseils de jardinage. Il présente, ensuite, deux rubriques liées à la reproduction des plantes - “pollinisation” et “production de semences” - qui caractérisent, dans le détail, les types de pollinisation, les distances d’isolement ainsi que les techniques de production de semences, les conseils relatifs au nettoyage, tamisage, séchage et conservation des semences. Pour les jardiniers souhaitant créer leurs propres variétés, une rubrique “création variétale” est présentée pour certaines espèces.
Vous y trouverez plus de 600 variétés de tomates, 400 variétés de piments doux et forts, plus de 50 variétés d’aubergines, 250 variétés de courges, 80 variétés de melons, 130 variétés de laitues et beaucoup d’autres plantes potagères. Chaque variété est décrite avec les caractéristiques qui lui sont propres ainsi qu’avec de nombreuses informations quant à son origine historique.
Auteurs : Monique BERGER et Michel GAUDICHON
Editions : Ulmer - 192 pages
Pas besoin de voyager loin pour découvrir des animaux étonnants : là, sous nos yeux, les herbes du jardin abritent une faune riche et variée. À condition de savoir regarder...
Monique Berger ne compte plus les heures passées à détecter les insectes fondus dans leur environnement et à en observer la vie.
Grâce aux 450 photographies prises dans son jardin et alentour, elle nous ouvre les yeux sur leur monde secret.
S'appuyant sur ces photos, les textes de Michel Gaudichon nous font découvrir les extraordinaires relations que les insectes ont développées au fil du temps avec les fleurs, et nous montrent comment ils répondent à ces deux contraintes inhérentes à toute espèce vivante: survivre et procréer.
Auteur : Jacques Piquee - Éditions Clerc - 188 pages
Que planter, semer et préserver pour favoriser les insectes pollinisateurs ?
Responsables de la pollinisation de plus de 80% de la flore sauvage et de nombreuses variétés vivrières, les insectes pollinisateurs sont gravement et directement menacés par les diverses actions humaines.
Ce guide des plantes mellifères présente les principales plantes indigènes que l'on peut planter, semer ou préserver pour venir en aide à ces infatigables et irremplaçeables butineurs sans qui de nombreux fruits et légumes ne pourraient pas se développer par manque de fécondation.